Pour le Gondor
Afin d'acceder à toutes les données, vous devez être membre de la confrérie "Pour le Gondor" et être inscrit sur le forum.
*Attention vous ne serez pas accepté si votre pseudo est inconnu*

Forum pour les membres et les amis de la confrérie Pour le Gondor

Derniers sujets
» Lanceur HS
Mer 5 Avr 2017 - 22:01 par Estrosi

» fail et wtf
Mer 27 Avr 2016 - 19:22 par Astollan

» Maj 16.2
Ven 24 Juil 2015 - 0:40 par Wollodrin

» Explication
Sam 6 Juin 2015 - 8:30 par maxiklash

» Aperçu de la Maj 16
Lun 13 Avr 2015 - 15:40 par Chipthanos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Mar 18 Juin 2013 - 11:44
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Discord

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour le Gondor » Présentation » Trucs et astuces » Batailles du gouffre de Helm

Batailles du gouffre de Helm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Batailles du gouffre de Helm le Dim 22 Déc 2013 - 20:26

laluin

avatar
Fromager de Bree
Bonjour à vous mes amis middleterriens !

Je fais ici l’exposé de mes trucs et astuces pour obtenir plein de médailles platine aux grandes batailles du gouffre de Helm (en solo/duo). Sentez-vous libre de commenter, de rajouter, d’injurier (pas trop quand même :p), de me rabrouer ou de vous ébrouer (disait le cheval …). Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ces trucs sont pour Ingénieur agréé par la commission fédérale Lotrotienne, ils peuvent donc ne pas s’appliquer aux autres spécialisations !

1) Le fossé :
En Solo/duo, le jeu vous laisse le temps de préparer avant de lancer la bataille, profitez en (à 6, ça se lance directement) ! Placez par exemple une catapulte du côté gauche, car il n’y en a pas et c’est toujours plus efficace qu’une baliste ! Ensuite, je vous conseille de répartir les barricades sur les 4 flancs, cela aidera grandement les soldats qui tireront sur les ennemis avant de les affronter au corps à corps. Enfin, prenez une baliste et allez la placer juste devant un cheval de l’écurie (objectif secondaire « protéger les chevaux »). Si vous êtes rang 3 ou plus, faites une amélioration de vitesse, chargez la, et au besoin, testez là (elle doit bien tirer sur le cheval concerné, pas d’inquiétude il ne subira rien :p). Pour la dernière baliste vous avez plusieurs options : soit vous la gardez au cas où ; soit vous la placez en face de la statue (pour l’objectif secondaire : « protéger la statue de helm ») ; soit enfin devant la tour de garde à l’ouest (objectif secondaire : « protéger la tour de garde »).
C’est parti ! Allez à la catapulte qui correspond au côté attaqué (est ou ouest), et bombardez avec un obus normal (grande portée) ou lourd (portée plus courte mais plus de dégâts) si vous avez le rang pour. Au rang 4, je vous conseille l’obus à mitraille qui touche une plus grosse zone, ce qui permet parfois de toucher 2 régiments à la fois. L’amélioration vitesse (rang 3) est bien utile, mais si vous êtes au rang 5, privilégiez l’amélioration dégâts qui fait des ravages. En duo, chacun prend évidemment un côté attaqué, afin d’éviter les pertes de soldat/bannière/commandant. Quand un objectif secondaire se lance, vous arrêtez immédiatement de tirer et foncez à l’endroit correspondant (indiqué sur la mini carte). Les objectifs secondaires sont :

a) Protéger les chevaux (mauve): L’écurie est attaquée par de méchants orcs, elle se trouve derrière la ligne de défense, 2 pentes y donnent accès. Une fois sur place, placez des pièges « fil de détente » sur le passage des vagues et tirer sur tout ce qui bouge. Je vous conseille d’aller vers les vagues d’ennemis et non d’attendre qu’elles viennent à vous ! Dès qu’un ou plusieurs orcs sont sur le cheval visé par votre baliste (voir phase préparation), vous tirez, le/les tuant instantanément ! Vous rechargez rapidement, etc. Platine très facile à obtenir !

b) Protéger la tour de garde (vert): A l’ouest, la tour est attaqué par des hommes de Dun. Il vous suffit d’aider le flanc à tuer le flot supplémentaire d’ennemis qui va apparaitre et tenter de passer pour attaquer la tour. Fil de détente, barricades et vos plus beaux dégâts seront vos meilleurs atouts. Visez les hommes de Dun, ce sont eux qui attaquent en premier la tour ! Platine pas trop difficile à avoir.

c) Protéger la statue de helm (orange): A l’est, la statue va être attaquée par des orcs et des trolls. Même principe que pour le b) : il faut aider le flanc ! Si vous avez placé une baliste, mettez un fil de détente juste devant et quand un troll marche dessus, tirez ! Allez au devant des troupes pour tirer le plus vite possible sur les trolls ! Il y en aura 5, 1 par 1 au début, et 2 à la fin ! Platine pas trop difficile à obtenir.

d) Défendre la porte (jaune): La porte centrale est attaquée par un bélier en flammes. 2 choses à faire : arroser/réparer la porte pour qu’elle ne souffre pas trop et donner aux archers des flèches pour qu’ils puissent détruire la machine rapidement. Si vous êtes 2, chacun son poste. Si vous êtes seul, vous devrez jongler entre les deux grâce à la corde qui permet de descendre et de monter. Pour donner aux archers leurs flèches, il vous faudra ramasser celles que vous trouverez fichées dans le sol, à des endroits aléatoires (il faut donc bien chercher). Ensuite, quand vous avez ramassé un groupe de flèches, vous allez tout près d’un archer, ce qui lui donne automatiquement les flèches s’il en a besoin : il vous dit : « oui chef » et tire =) Quand il dit ; « j’attends les ordres » ou autre, c’est qu’il n’en a plus ! Il y a 3 archers autour de la porte à alimenter. Parfois des ennemis viennent distraire à la porte ou aux archers, à vous de les descendre rapidement ! Platine très difficile à obtenir car la porte ne doit pas descendre de 10%, ce qui est très difficile !

e) Protéger la rivière (rouge): Des hommes de Dun tentent de bloquer la rivière qui passe à côté de la porte avec des pierres. Pour les en empêcher, il faut à nouveau donner des ordres aux archers (les 3 même qu’en d)). Cette fois, il vous suffit de courir d’un archer à l’autre, de le sélectionner et de faire l’action qu’il vous propose. Seul, vous devrez courir non-stop (allers-retours) entre les 3. En duo, un s’occupe de l’archer à gauche ou à droite et l’autre s’occupe des deux autres ! Si des ennemis attaquent les archers, celui qui n’en a qu’un les descend. Platine facile à obtenir.

f) Protéger la porte principale de l’arrière (objectif en bleu, alors que le d) est en jaune) : Des orcs arrivent par derrière la porte principale pour faire exploser la porte et les barricades qui s’y trouvent. Descendez par la corde et allez placer des fil de détente le plus loin possible sur le chemin devant vous. Tuez les vagues d’orcs qui approchent, mais surtout focalisez les oces qui transportent des explosifs (barils rectangulaires). Si vous ne les tuez pas assez vite, ils placent leurs barils près des barricades et ils explosent après quelques secondes. En vous précipitant sur les barils posés, vous avez le temps de les désamorcer, mais s’il y en a plusieurs, vous n’arriverez pas à les avoir tous. Si rien n’explose et que vous ne perdez pas de soldat, platine assuré ! Platine pas trop difficile à obtenir.

Je mettrai les différentes batailles au fur et à mesure, mais chaque chose en son temps :p Le plus difficile à l’heure actuelle reste pour moi Fort le cor, le plus facile c’est le mur !

Kisouilles

Laluin

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Batailles du gouffre de Helm le Dim 22 Déc 2013 - 22:46

Wollodrin

avatar
Modérateur
Modérateur
Vraiment impeccable, je sens que ça va aider pas mal de monde ^^

Juste un e question, pour les chevaux, il faut demander à tous sauf un de se mettre à l'abris de fort el cor? Si non, on doit viser un cheval au hasard et lui prier pour que ce soit lui qui se fasse attaquer?

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlegondor.forumgratuit.be

3 Re: Batailles du gouffre de Helm le Lun 23 Déc 2013 - 12:31

laluin

avatar
Fromager de Bree
En fait personnellement je ne renvoie aucun cheval, sinon tu risques de perdre la médaille platine si le cheval reste trop longtemps. Tous les chevaux vont se faire attaquer de toute façon ! Donc tu en prends un au hasard, ça aidera de toute façon !

Kiss

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Batailles du gouffre de Helm le Lun 23 Déc 2013 - 14:59

Wollodrin

avatar
Modérateur
Modérateur
Ok merci Smile

C'est juste qu'il y a une vrai marée d'orcs... Et je trouve que la senti n'est pas vraiment adaptée pour les batailles du gouffre... l'aggro ne fonctionne pas et pas le temps d'utiliser les enchainements vu qu'on ne reste pas en combat assez longtemps --"

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlegondor.forumgratuit.be

5 Re: Batailles du gouffre de Helm le Mer 25 Déc 2013 - 16:28

Astollan

avatar
Poulpe légendaire
super les astuces merci beaucoup cheers 
quand à l'objectif secondaire "protéger la porte" de la grosse machine, je conseille de placer une catapulte à coté de Gamelin qui vise au pied de la porte, c'est plus rapide que de chercher les flèches à l'autre bout de la map (bien entendu faut être ingénieur lv 3). Et si tu fais la bataille avec un compagnon pour t'aider à charger la catapulte ça ira encore plus vite ou alors de placer une 2eme catapulte à l'ouest, derrière la tour de garde, en visant le pied d'la porte aussi

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Batailles du gouffre de Helm le Ven 27 Déc 2013 - 17:46

laluin

avatar
Fromager de Bree
2) Le mur :

Cette fois-ci, la bataille commence directement. Précipitez-vous vers les 3 treuils remplis de pierres afin de les actionner, mais ne les déchargez pas encore ! Si vous le pouvez, prenez la barricade, voire la baliste (mais il y a peu de chances que vous ayez du temps pour la monter dans un objectif secondaire), et dirigez vous vers la catapulte en haut de la tour. Avec un obus normal, vous pouvez, si vous actionnez cette catapulte au max, détruire très rapidement la première catapulte ennemie. Avec l’amélioration dégâts (rang 5), elle sera détruite en un seul boulet ! Chargez ensuite des obus lourds ou des mitrailles, et bombardez un maximum au pied du mur ! Après votre premier objectif secondaire, faites exactement pareil, à ceci près qu’il y aura cette fois 2 catapultes ennemies.

a) L’infiltration de Fort-le-Cor :
Des gobelins s’infiltrent dans la tour d’accès à fort-le-cor (à gauche), ils vont s’en prendre à la porte, aux caisses et aux blessés. Tuez en premier les gobelins si possible. Mettez un piège fil de détente à l’endroit de l’apparition des vagues (coin nord-est de la tour). Pas beaucoup de trucs, si ce n’est de ne pas oublier de donner des ordres au commandant qui vous aide (avec sa petite troupe), de viser vite et juste, surtout pour ceux qui attaquent les caisses (qui sont les plus fragiles). Le platine est difficile à obtenir à cause des caisses.

b) Les profanateurs de l’avant-garde :
Des orcs chamans viennent placer des totems en plein milieu de la mêlée (sur le bout de mur donc, où les soldats se battent). Cet objectif est très facile, il s’agit de désactiver les totems que les chamans vont placer (s’ils en ont le temps). Je vous conseille d’ailleurs de laisser un chaman en placer un, car il y a alors un truc pour aller plus vite : une fois le totem désactivé (en cliquant dessus), vous pouvez continuer à le désactiver alors qu’il a disparu ! Ceci accélère grandement l’objectif. Si par contre vous voyez un autre totem être placé pendant que vous désactivez un totem qui n’existe plus, foncez vers le nouveau, pour ne pas lui laisser le temps de s’activer ! En fait ici il s’agit juste d’être un bon observateur, le platine est très facile à obtenir !

c) Sécuriser le ponceau :
Vous devez descendre tout en bas du mur (à l’arrière) par l’escalier de la tour à droite. Des vagues d’ennemis vont arriver par la grille à la base du mur. Un troll, des gobelins, des hommes de Dun et des orcs. Priorité : Les hommes de Dun, car ils attaquent les ouvriers (seulement 2 ouvriers présents). Ensuite les gobelins : ils attaquent le contremaître. Le reste, les soldats peuvent s’en charger (un peu d’aide si possible). Restez bien juste à la grille, si vous avancez plus loin, vous mourrez instantanément. Placez des fil de détente et tout ce qui permet d’immobiliser. Soyez prompt à tuer rapidement. Si vous êtes deux, le deuxième doit aider les ouvriers en allant chercher des pierres et en les amenant à la grille, ça accélère le travail, ce qui vous donne plus de chances d’avoir le platine (car pénalité de temps, et surtout, car il y aura moins de vagues, sachant que les dernières sont plus conséquentes que les premières !). Platine facile à obtenir à deux, pas trop difficile à obtenir seul.

d) Des vandales dans la tour :
Des gobelins grimpent sur la tour de garde (droite), ils veulent détruire la catapulte et les caisses. Certains ont des bombes, il faut rapidement les désactiver. Vous devez aussi détruire (avec vos compétences de perso) les crochets qui servent à hisser les échelles. ATTENTION BUG : Si vous détruisez un crochet avant que l’échelle soit hissée (elle arrive vite), vous ne pourrez pas faire tomber l’échelle et finir l’objectif qui va rester là éternellement (vécu avec mon chasseur =(). Une fois le crochet détruit, il reste à désactiver l’échelle (au bout d’un certain nombre désactivées, l’objectif se termine). Des trolls vont parfois venir de derrière pour détruite des caisses, tuez les rapidement, utilisez vos pièges de fil de détente et donnez tout ce que vous avez =). N’oubliez pas de donner des ordres au commandant. Platine difficile à obtenir seul, pas trop difficile à deux.

La suite après mon retour de vacances, vers le 5 janvier !

Merci pour le truc de la catapulte près de Gamelin, j’avais pas pensé à celui-là =)

Kiss

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Batailles du gouffre de Helm le Ven 27 Déc 2013 - 20:04

Wollodrin

avatar
Modérateur
Modérateur
Encore un tuto de qualité !

Merci pour ces conseils, je suis certain que grâce à toi, pas mal de gens de notre bien aimée confrérie vont monter rapidement et gagner des objets de grande qualité (enfin, pour ceux qui prennent la peine de venir sur le forum ^^)

Continue comme ça, c'est génial Smile (et tout le monde est libre de donner ces propres trucs et astuces Wink )

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlegondor.forumgratuit.be

8 Re: Batailles du gouffre de Helm le Dim 5 Jan 2014 - 18:55

laluin

avatar
Fromager de Bree
La combe du gouffre :

Vous êtes maintenant un petit soldat insignifiant au milieu de la pagaille générale de la combe. Après la destruction du mur, deux régiments ont accouru pour défendre Fort-le-cor (à gauche) et les cavernes étincelantes (à droite). Les orcs et les trolls vont ainsi se ruer successivement des deux côtés de la combe (cela débute aléatoirement d’un côté ou de l’autre). Si vous avez le rang requis, prenez une catapulte et placez la le plus proche possible de la brèche, mais attention, trop près et vous mourrez instantanément, trop loin, vous ne toucherez personne. Après l’avoir installée, vous pouvez par exemple installer les barricades (3) sur les 2 flancs, ce qui aidera les troupes en ralentissant les ennemis. Vous pouvez ensuite prendre la baliste et aller la placer près d’un objectif secondaire. Il y a ici plusieurs possibilités : vous pouvez la placer au bas des escaliers qui se trouvent près des entrepôts sur le côté droit du champ de bataille (objectif « privés de pillage ») ; la placer dans l’étendue d’eau qui se trouve encore plus loin que les entrepôts du même côté (objectif secondaire « les profanateurs dans l’eau »). A vous de choisir, ce sera de toute façon un coup de chance (2 sur 4) si cela tombe sur le bon objectif !



a) Les profanateurs dans l’eau :

Si cet objectif se déclenche, il vous faudra le rejoindre le plus RAPIDEMENT possible ! Et si vous êtes à deux et que l’un de vous l’anticipe, c’est encore mieux ! Le principe : des chamans apparaissent dans l’étang derrière les entrepôts, ils vont invoquer des esprits qui vont se précipiter à l’assaut du moulin. Au début, les invocations sont lentes et les esprits restent immobiles longtemps avant de bouger. Ensuite, tout s’accélère et cela peut vite devenir ingérable. Deux missions vous incombent : tuer rapidement les esprits invoqués, de préférence (pour le platine) avant qu’ils ne quittent l’étang (or il n’est pas bien grand) ; tuer les invocateurs, qui sont répartis dans tout l’étang (vous devez donc vous déplacer pour les tuer, ce qui ralentit votre massacre des esprits (ne massacrez pas le vôtre d’esprit =)). Vous devrez ainsi jongler entre ces deux objectifs en solo, en essayant de ne pas vous laisser déborder par le nombre d’esprits. Le seul moyen d’avoir un platine seul est d’avoir anticipé l’objectif. A deux, il suffit que l’un s’occupe des esprits et l’autre des chamans. Platine difficile seul, facile à deux.

Détail des pertes/gains de mérite : (perte de mérite mineure/moyenne/majeure, gain de mérite mineur/moyen/majeur)

o Eausombre s’échappe de la mare
o Eausombre pénètre dans le moulin à eau
o Eausombre échappée de la marre vaincue

b) Privés de pillage :

Si vous avez placé une baliste au bas des escaliers (voir plus haut), il est temps de la rejoindre, et vite ! Des vagues d’orcs, de trolls et d’hommes de Dun vont rapidement se ruer sur les entrepôts et les caisses qui s’y trouvent afin de les détruire. Placez un fil de détente sur les dernières marches de l’escalier, rechargez votre baliste, attendez que les ennemis arrivent et tombent dans votre piège pour faire feu et les tuer sur le coup ! Si un ou deux passent dans les mailles de votre filet, pas d’inquiétude, les soldats s’en occuperont assez vite. Le platine devrait être à votre portée.

Détail des pertes/gains de mérite :

o Caisse de provisions détruite
o Entrepôt détruit
o Garde d’entrepôt tué
o Plans amenés au moulin à eau
o Provisions protégées de toutes les vagues ennemies
o Entrepôts protégés des toute les vagues ennemies


c) Fouiller les décombres :

Les décombres de l’écroulement du mur ont enterré des blessés, des explosifs et des caisses d’approvisionnement. Vous avez quelques minutes pour fouiller un maximum de tas de décombres et soit : désamorcer une bombe / Soigner un blessé (une fois soigné, il rejoint seul l’endroit marqué par l’objectif mauve sur la carte, mais il risque de se faire attaquer car il avance lentement) / découvrir une caisse qu’il faut « simplement » défendre. Il est très difficile d’obtenir le platine seul, car s’occuper des ennemis ne permet pas d’avoir le temps de fouiller les décombres. Si vous êtes deux, partagez vous le travail ! Un peut s’occuper des ennemis (le plus gros dps) pendant que l’autre fouille par exemple. Une petite troupe de soldat avec un capitaine vous aide, n’oubliez pas les ordres. Les décombres « fouillables » apparaissent aléatoirement entre trois « spots », il vous faut donc être attentif en regardant tout le temps autour de vous (les spots sont des deux côtés du pont, comme on le voit sur la carte + un du côté gauche du moulin, là où se trouve l’équipe de soldats pnj). Platine possible à deux =)

Détail des pertes/gains de mérite :

o Tas de décombres fouillé
o Soldat blessé soigné
o Soldat blessé mené en lieu sûr
o Baril de poudre désamorcé
o Soldat blessé tué
o Baril de poudre explosé
o Caisse de ravitaillement détruite

d) Repli imminent :

La bataille dans la combe est temporaire, cette position n’étant pas tenable bien longtemps ! Il faudra bientôt se replier aux cavernes étincelantes et à fort-le-cor. Pour ce faire, les ingénieurs doivent installer des pièges afin de couvrir la retraite. C’est l’objectif mauve. Dirigez vous vers cet endroit et tuez les vagues d’ennemis qui vont rapidement submerger les troupes du côté gauche de la combe. Visez les orcs et les ourouks (ces derniers ont plus de vie), mais surtout, focus sur les sapeurs gobelins (comme souvent quoi :p). N’oubliez pas de donner des ordres au capitaine, et de faire un massacre si possible. Défendez surtout les ingénieurs, afin qu’ils puissent faire leur travail rapidement. Une barricade peut aider à ralentir les ennemis. A part cela, il n’y a pas grand-chose à faire. Platine assez facile à obtenir.

Détail des pertes/gains de mérite :

o Barricade construite
o Cible de télémétrie construite
o Piège à épieux construit
o Piège à mâchoire construit
o Barricade détruite
o Cible de télémétrie détruite
o Ingénieur tué
o Bannière de positionnement détruite

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Batailles du gouffre de Helm le Lun 6 Jan 2014 - 15:18

Wollodrin

avatar
Modérateur
Modérateur
Impecable, comme d'habitude !  Very Happy 

Juste deux choses à préciser.

Il y a des barricades à l'infini, il suffit de démonter une des barricades situées près de la table qui permet de quitter la bataille) (Merci Hild pour la découverte Wink)
Il suffit alors de placer un maximum de barricades devant les soldats et - si vous avez le temps- devant les objectifs secondaires. Avec un haut rang d'ingénieur, vous pouvez améliorer les barricades pour qu'elles causent des dégtas.

Deuxième chose, je précise juste que pour l'objectif "privés de pillage", il faut emmener les plans au moulin, pas juste les ramasser (je sais que c'est con, mais j'ai tourné plusieurs fois en ronds en me demandant pourquoi je ne pouvais pas en ramasser plsu d'un et pourquoi il ne me le validais pas ^^")

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlegondor.forumgratuit.be

10 Re: Batailles du gouffre de Helm le Dim 7 Sep 2014 - 21:44

eldoradan


Fromager de Bree
bon vu que je commence à me débrouiller je reviens sur le fossé en solo, maitrisant mal les balistes je trouve qu'il est bien plus aisé de mettre 3-4 barricades améliorées coté chevaux/sapeurs et de dégarnir la facade de la statue (jamais vu les trolls arriver jusque la)

Parceque sinon solo je perds toujours un cheval ou une barricade enflamée par les sapeurs.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Batailles du gouffre de Helm le Lun 8 Sep 2014 - 10:13

laluin

avatar
Fromager de Bree
Oui bien entendu tout cela n'est plus très à jour, j'ai bien amélioré les techniques depuis lors =p

Par contre tu devrais apprendre à maîtriser les balistes car pour d'autres batailles comme la combe ou les cavernes, c'est inévitable. C'est pas bien compliqué tu construits et tu testes voir où ça tire :p


___________________________
Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Batailles du gouffre de Helm le Lun 8 Sep 2014 - 13:50

Wollodrin

avatar
Modérateur
Modérateur
Je rappel également que les ennemis pris par un piiège à collet ont une immunité à ce genre de piège pour 10 secondes. en mettre 4 au même endroit ne sert à rien (par contre, collet + piège à ours ammélioré... Twisted Evil )

Voir le profil de l'utilisateur http://pourlegondor.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum