Pour le Gondor
Afin d'acceder à toutes les données, vous devez être membre de la confrérie "Pour le Gondor" et être inscrit sur le forum.
*Attention vous ne serez pas accepté si votre pseudo est inconnu*

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour le Gondor
Afin d'acceder à toutes les données, vous devez être membre de la confrérie "Pour le Gondor" et être inscrit sur le forum.
*Attention vous ne serez pas accepté si votre pseudo est inconnu*
Pour le Gondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les membres et les amis de la confrérie Pour le Gondor

Derniers sujets
» fail et wtf
Pignolas, Estrosi et les autres... EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:24 par Astollan

» Sauron
Pignolas, Estrosi et les autres... EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:18 par Astollan

» Lanceur HS
Pignolas, Estrosi et les autres... EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:01 par Estrosi

» Maj 16.2
Pignolas, Estrosi et les autres... EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:40 par Wollodrin

» Explication
Pignolas, Estrosi et les autres... EmptySam 6 Juin 2015 - 8:30 par maxiklash

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 7 Mar 2023 - 0:06
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Discord
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pignolas, Estrosi et les autres...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Pignolas, Estrosi et les autres... Mar 25 Fév 2014 - 20:42

Estrosi


Fromager de Bree

Le petit Pignolas était un jeune elfe souriant, blagueur, et plein de joie.
Élevé parmi les arbres magnifiques de la Lothlorien, il faisait le bonheur de ses parents, Tomador et Martaline, des elfes de haute caste. Pignolas apportait le rire et la bonne humeur partout où il passait, à tel point qu'on le surnommait "Pignolas l'elfe rigolas".

Malheureusement le mal ancestral s'était réveillé, et l'innocence du petit être fragile ne pouvait durer éternellement. C'est après une soirée spectacle magique son et lumière, "Le masque du warg", que le destin du Pignolas prit une toute autre tournure. Alors que lui et ses parents s'en revenaient tranquillement du spectacle par un sombre sentier de la Forêt Noire, un orque malfaisant surgit de derrière un arbre. Prise totalement au dépourvue, la petite famille qui rejouait le show en riant à gorge déployée n'eut pas le temps de réagir : un terrible sourire déformant son faciès bestial, l'orque tua sur le coup Tomador et Martaline de deux dagues lancées à la volée.

Horreur ! Toma et Marta (leurs petits surnoms) s'effondrent immédiatement sans que le petit Pignolas n'ait le temps de réaliser ce qu'il se passait. Prestement l'orque maléfique se précipita vers ses victimes pour arracher sauvagement le collier de Marta, cadeau inestimable confectionné par la dame Galadriel elle-même. Il regagna ensuite les ténèbres, refuge de sa vile engeance.

Seul et abandonné, le jeune Pignolas pleura longuement malgré le soutien de toute la communauté elfe. Celle-ci se mit en chasse du triste individu à l'origine de ce crime, mais ne parvint jamais à le retrouver. C'est alors que Pignolas décida de surmonter son chagrin et prit la décision qui allait bouleverser à jamais sa vie.
Abandonnant tout derrière lui et prenant les routes, il parcourut pendant des années la Terre du Milieu, découvrant et maîtrisant les techniques de combat et de traque des régions qu'il visitait. Il devint ainsi un redoutable chasseur, se déplaçant dans l'ombre et bondissant sur ses adversaires au dernier moment afin de semer la terreur dans leurs cœurs maudits. Bientôt sa légende résonna chez l'ennemi qui se demandait s'il s'agissait d'un homme ou d'une légende.

Afin de propager sa soif insatiable de justice, Pignolas est excellemment soutenu par le groupement Pignolas Inc. (aussi connu sous le nom de "Pour le Gondor", mais nous n'entrerons pas dans le détail de cet imbroglio juridique). Cette confrérie rassemble des héros issus des quatre coins de la Terre du Milieu et soucieux, eux aussi, d'aider leur prochain et de repousser le mal dans ses derniers retranchements.

Tous ensemble, ils représentent le dernier espoir d'un monde au bord du gouffre !



Dernière édition par Estrosi le Mer 26 Fév 2014 - 19:41, édité 1 fois

2Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Mer 26 Fév 2014 - 13:20

Chipthanos

Chipthanos
Modérateur
Modérateur

XD alors quelques remarques:
1- Tu parles pas de la confrérie qui aider Pignolas a  se renforcer ^^
2- Bizarre cette histoire me rappelle une autre histoire... mais voyons laquelle ...  Pignolas, Estrosi et les autres... 2804684499

3Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Mer 26 Fév 2014 - 19:40

Estrosi


Fromager de Bree

Chipthanos a écrit:XD alors quelques remarques:
1- Tu parles pas de la confrérie qui aider Pignolas a  se renforcer ^^

Mon Astollan, mais comme vous avez raison mon bon !
Donc petit ajout ci-dessus.

Chipthanos a écrit:2- Bizarre cette histoire me rappelle une autre histoire... mais voyons laquelle ...  Pignolas, Estrosi et les autres... 2804684499

Mais non voyons, c'est une simple illusion, un "déjà-vu"  What a Face

Amared

Amared
Fillette solitaire du nord

Je pensais que la forêt noire était impénétrable... °^°

5Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Mer 24 Sep 2014 - 20:26

Estrosi


Fromager de Bree

Comme promis, voici les origines d'Estrosi Smile


Il était une fois Estrosi Jr., fils d’Estrosi Sr., chef du village nain de Sar-Koz. C’était un village perdu au cœur des montagnes, dans lequel les vieux nains usés par une vie de guerre et de travail dans la mine venaient se reposer et prendre une retraite bien méritée. C’était donc un endroit d’un grand calme, du moins selon les critères des nains, et il ne s’y passait pas grand-chose. En tant que futur chef, Estrosi passait donc des journées tranquilles où le plus clair de son travail consistait à résoudre de banales querelles de voisinage (de voisins nains, donc pas forcément de tout repos pour autant).

Mais un jour cette relative tranquillité et cet isolement furent brisés par l’arrivée massive de réfugiés. Cette tribu de nain, les Croms, qui auparavant vivaient loin à l’est, avaient été chassés de leurs terres par le trouble qui grandissait en cette région. Au début les nains de Sar-Koz n’y prêtèrent guère attention, heureux qu’ils étaient de porter assistance à leurs lointains cousins, et bien que les malheurs du monde extérieur les concernent peu. Mais bientôt le nombre de réfugiés Crom grandit, ce qui n’était plus du tout du goût des vieux nains bougons de Sar-Koz, accrochés à leur petit confort et d’une certain façon semblables à des hobbits, même s’ils ne l’auraient jamais avoué. De plus les Croms, désœuvrés, avaient la fâcheuse manie de se poster aux intersections des chemins et, pour gagner quelques pièces de bronze, vouloir absolument lustrer les armures des voyageurs de passage. La colère monta parmi les habitants qui se mirent à chasser les pauvres Croms qui n’avaient nulle part où aller, voire à les frapper.

Le jeune Estrosi resta tout d’abord impassible face à ces évènements, jugeant qu’il était normal d’accueillir des cousins dans le besoin, puis que ce n’était tout de même pas une raison pour eux d’en demander trop. Mais lorsque les violences envers les Croms commencèrent à se développer, Estrosi se sentit de plus en plus mal à l’aise. Il tenta de raisonner ses congénères, mais tous ces vieux nains bourrus étaient trop accrochés à leurs certitudes et idées vieillottes.
En désespoir de cause, et incapable de faire comprendre à son père que le comportement du village était désolant, Estrosi décida de plier bagages et de partir explorer le monde pour voir comment cela se passait ailleurs, et peut-être revenir avec un vrai projet de vie pour Sar-Koz. Il s’en alla donc tout à l’ouest, loin, loin, tout à gauche de la carte du monde, vraiment très à gauche. Là il parvint dans un village elfe à l’aspect étrange. Bien qu’il déteste les elfes, Estrosi prit sur lui et entra dans le village afin de poursuivre sa quête de connaissance. Les elfes lui jetèrent des regards surpris et parfois malveillants, mais ils semblaient plus effrayés par quelque chose. L’un des elfes se décida à agir et conduisit Estrosi à leur chef, l’étrange Mélamchor. Celui-ci invectivait à la ronde, parlait d’étriper les seigneurs elfes qui obligeaient le petit peuple à travailler pour eux et de les pendre par les « beaux-yaux », et se plaignait sans cesse de ces *bip* de colporteurs et autres crieurs de rue à la solde des nantis. Mais à part gueuler comme un porc, il ne semblait pas vraiment se préoccuper de ses concitoyens ni proposer d’idées. Estrosi en eut donc rapidement plein les oreilles et fuit ce village de cinglés.

Il repartit donc dans l’autre sens, jusqu’à atteindre le milieu de la Terre du Milieu (pour dire à quel point c’était au milieu !). Cette fois il décida d’aller voir les humains et choisit le village central du centre du milieu de la Terre du Milieu. Après les elfes effrayés, il tomba sur des hommes apathiques, qui restaient là à ne rien faire. Pourtant leur chef, un certain Baille-Roux, leur proposait plein d’activités et tentait d’améliorer leur sort. Il n’avait d’ailleurs pas que des mauvaises idées, mais son manque de charisme était tel que personne ne semblait l’écouter ou s’intéresser à lui. Et donc rien ne bougeait dans ce village endormi.

Estrosi repartit à nouveau, dépité. Décidément il ne trouvait pas ce qu’il cherchait. Il finit donc par adopter la seule attitude censée, et choisit de ne plus chercher chez les autres comment gérer un peuple mais de se faire sa propre idée en explorant le monde et en découvrant les modes de vie de tous ses habitants. Et si cela devait l’amener à combattre le mal tant pis, car jamais il ne reculerait si des gens en danger faisaient appel à lui. Ainsi il pourrait un jour revenir plus sage à Sar-Koz et devenir le chef que méritait son cher village.

6Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Mer 24 Sep 2014 - 22:43

Wollodrin

Wollodrin
Modérateur
Modérateur

Sympa cette présentation, elle sort des sentiers battus Smile

Tu veux que je te fasse une section pour d'autres écrits, comme je l'ai fait pour les récits de Tomy? Smile

https://pourlegondor.forumgratuit.be

7Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Jeu 25 Sep 2014 - 11:19

TomTomTomy

TomTomTomy
Vieillard d'Isengard
Vieillard d'Isengard

Et bien la mienne à côté fait un peu "bébé"... mais au moins on est sur que nous sommes 2 jeunes écrivains plein de ressources Very Happy

8Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Jeu 25 Sep 2014 - 12:56

Wollodrin

Wollodrin
Modérateur
Modérateur

tu te sous-estime Tomy, ton récit en fait absoulument pas "bébé". Et je suis certain que tu vas évoluer au fur et à mesure de ton avancée dans ton récit Wink

https://pourlegondor.forumgratuit.be

9Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Jeu 25 Sep 2014 - 18:52

TomTomTomy

TomTomTomy
Vieillard d'Isengard
Vieillard d'Isengard

Si tu le dis... ont devrais se mettre en commun Estrosi (ont créerait une superbe histoire) Very Happy

10Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Jeu 25 Sep 2014 - 19:12

Estrosi


Fromager de Bree

TomTomTomy a écrit:Si tu le dis... ont devrais se mettre en commun Estrosi (ont créerait une superbe histoire) Very Happy

Pourquoi pas !
Moi tout seul je ne trouverai jamais le temps, déjà pour les origines d'Estro j'aurais aimé développer plus mais trop difficile à caser.
Quant au "style", j'ai quand même quelques années d'avance et d'expérience sur toi Smile Le simple fait que tu aies envie d'écrire montre que tu es sur la bonne voie. À ton âge je réalisais des BD dans des cahiers que j'essayas ensuite de vendre aux amis ^^

11Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Jeu 25 Sep 2014 - 20:52

TomTomTomy

TomTomTomy
Vieillard d'Isengard
Vieillard d'Isengard

Oh, moi je suis nul en dessin XD sauf quand je me sert de photofiltre ^^ mais pour créer une bonne histoire sur la confrérie par exemple, pourquoi pas... je devrais réussir à zapper entre le collège et lotro Very Happy

12Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Ven 26 Sep 2014 - 18:58

Estrosi


Fromager de Bree

T’inquiète je ne suis pas fichu de dessiner non plus (à mon grand regret). C'est pour ça que je me contente d'écrire What a Face

13Pignolas, Estrosi et les autres... Empty Re: Pignolas, Estrosi et les autres... Ven 26 Sep 2014 - 22:08

TomTomTomy

TomTomTomy
Vieillard d'Isengard
Vieillard d'Isengard

La même pour moi Smile

P.S : Estrosi, je t'en envoyé un courrier privé Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum